Le régime AGS, acteur engagé des procédures collectives
Coopération et partenariats au service des procédures collectives
Des rencontres sont régulièrement organisées aux plans national et local avec l’ensemble des partenaires de la procédure collective de même qu’avec tous les intervenants en amont et en aval de la procédure.
Ces rencontres ont vocation à développer les échanges sur des sujets techniques du droit des procédures collectives et à renforcer l'efficacité commune au service des bénéficiaires.
Concertation et échanges
Le régime AGS intervient dans le cadre de la concertation et de la coopération avec des acteurs présents dans son champ d’intervention pour apporter des réponses adaptées aux enjeux des procédures collectives, renforçant ainsi ses liens de partenariat aux niveaux régional, national et européen.
Actions de formation et d’information
En raison de son expertise, l’AGS intervient dans des colloques professionnels ou universitaires et participe à l’animation de sessions de formation et de réunions d’échanges organisées à l’attention de magistrats, hauts fonctionnaires, conseillers prud’homaux, universitaires, juristes, et plus globalement, acteurs de la procédure collective. Lors de ces échanges, elle contribue aux réflexions communes concernant l’évolution du contexte juridique, économique et social des procédures.